J'ai enseigné en tant que professeur des écoles, de la maternelle au CM2, essentiellement en GS, CP et CE1.
A l'obtention du CAPPEI, j'ai occupé un poste d'enseignante spécialisée sur l'un des Réseaux d'Aide Spécialisée aux Elèves en Difficultés (RASED) du Chablais, en Haute-Savoie. J'intervenais dans quatre établissements, sur quatre communes différentes (Thonon, Evian, Bernex, Abondance), auprès d'enfants de maternelle et d'élémentaire, auxquels j'apportais les remédiations propres à leurs besoins particuliers.
J'ai créé en parallèle un cabinet, "A l'école de Cloé", dans lequel j'exerce une activité libérale dont l'objet est d'apporter un soutien scolaire par la voie de la réééducation des difficultés et des troubles des apprentissages de l'enfant, de la Grande Section de maternelle au collège, en mathématiques, lecture, orthographe, et écriture.
"La structure du cerveau n'est pas figée dans le temps ni déterminée uniquement par les gènes. Elle change continuellement au fur et à mesure que la personne apprend et interagit avec son environnement. Cela constitue l'une des découvertes les plus fondamentales des neurosciences modernes"
Steve Masson - Directeur du laboratoire de recherche en neuroéducation de l'université de Montréal -